Avec l’arrivée de l’Aurora Lynx 16 et une carte PCIe de base, nous sommes enfin prêts à intégrer pleinement Pro Tools HD chez Fluid Audio Group.
Le studio a été initialement conçu pour être utilisé sans un DAW (Digital Audio Workstation) et mettait plutôt l’accent sur une console de 40 canaux Amek Hendrix, avec l’enregistrement sur un enregistreur à disque dur. Il a finalement été décidé que la console Amek était trop coûteuse et sujette à des problèmes d’entretien pour conserver. Cela, couplé avec la demande croissante de techniques modernes d’édition et la compatibilité croix-studio, a rendu la décision de passer à Pro Tools assez simple.
L’intégration du système HD est venu par étapes. Nous avons d’abord fait la transition vers Pro Tools LE, tout en éliminant progressivement la console Amek. Avec l’arrivée de Pro Tools 9, nous avons pu laisser tomber le Digi003 et intégrer une interface plus fiables pour aider à traverser à la transition vers le système HD.
Cependant, la carte de base PCIe et l’Aurora16 ne sont pas les seuls éléments impliqués dans cette intégration. Une baie de connexion semi-normalisée TT a également été fabriquée, à la main, pour accompagner l’Aurora et pour rationaliser le processus d’enregistrement, tout en permettant beaucoup plus de flexibilité au temps de mélange. La baie de connexion 96 points pourra accueillir 24 i / o entre les convertisseurs et le reste du studio, qui est accessible par deux autres baies de connexion non-normalisée à 96 points.
Le passage au système HD sera d’assurer la fiabilité accrue du système, tandis que l’ajout de l’Aurora assurera la conversion de haute qualité à la fois dans et hors de l’univers numérique.